Tribulations d’une réorientation — business coach — n°4

<a href="http://www.freepik.com">Designed by rawpixel.com / Freepik</a>

<a href="http://www.freepik.com">Designed by rawpixel.com / Freepik</a>

Energie basse

Bon ben voilà, ça fait plus d’un mois que je n’ai pas écrit. 

Super les "bonnes résolutions" envers moi même, bravo Aurore, nickel : j’écris 3 fois et puis plus rien… 

Sur le coup je me suis trouvé plein de bonnes excuses: jongler entre mes rdv pros, mes clientes chéries, les vacances de mes têtes blondes, mes formations et le travail perso/collectif qui les accompagnent… 

Mais la réalité m’est revenue en pleine figure il y a quelques jours— effet boomerang — BIM — c’est le baobab qui cachait la forêt…

Toutes ces excuses étaient là pour cacher une énergie basse qui était bien dissimulée, sournoise la coquine car en fait, je suis méga occupée et je n’arrête pas une seconde, donc mon mental bien présent et dominant me renvoie à l’impossibilité d’avoir une vie bien remplie en même temps qu’une énergie basse. 

Vraiment dure a débusquer… car je ne pense pas être du genre à me noyer dans un verre d’eau, mais en fait ca n’a rien a voir avec la choucroute. 

Ce tournant professionnel est vraiment hyper prenant et très ambitieux, j’ai posé une vision assez long terme, et hop je l’ai mise de coté et inconsciemment je m’en suis éloignée. 

Je me suis déconnectée de mon but et de ma vision et sournoisement c’est devenu moins évident et plus énergivore d’accomplir les petites tâches administratives du quotidien et même les tâches de développement qui sont pourtant absolument nécessaires pour que je puisse atteindre mon but et continuer d’avoir la vie pro que je veux. Mon démarrage et le début de mon activité m’ont paru tellement une évidence, que j’imaginais que ce serait l’autoroute du kiff par la suite. 

Et ben non, il faut que je sois vigilante, et que j’entretienne et que je nourrisse ma vision afin qu’elle soit toujours au plus près de ce que je veux, et que cela me donne des ailes pour travailler tous les aspects de mon business. 

Je viens de réaliser que pour avoir une chance de survivre dans le monde de l’entrepreunariat et des projets, je devais restée connectée de très près à mon ambition, un peu comme à un doudou. 

Et à l’inverse, ces derniers temps, j’ai fait le strict minimum tout en étant a fond … quelle ambiguïté. 

Le fait d’avoir repéré cette énergie dans les chaussettes, m’a fait repenser a mon kiff ultime, je réajuste un peu et doucement je me reconnecte. 

Je sors un peu du brouillard, et j’arrive plus facilement a prendre des décisions. 

Décision que je prends ici maintenant: je vais écrire uniquement en français pour l’instant. J’ai une grande exigence envers ma traduction et cela stoppe ma spontanéité. 

J’y reviendrai peut être ou j’écrirai peut être certaines fois en anglais directement car j’adore cette langue et cela m’aide à maintenir mon niveau et fait faire des pirouettes a mon cerveau.

Prise de conscience de ces derniers jours: rester connectée a ma vision pour alimenter mon énergie et mon business. 

Aurore