Tribulations d’une reconversion — business coach — n°1

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.44.42.png

L’angoisse de la page blanche, je viens d’en faire l’humble expérience en ouvrant mon document word … vierge !

Pourtant, je ne suis pas écrivain, ni journaliste, ni blogueuse, mais je m’apprête à laisser une trace écrite de mes expériences, avec beaucoup moins d’enjeux que ceux qui vivent de leur plume j’en conviens. 

Et c’est complètement nouveau pour moi, 100% en dehors de ma zone de confort (de laquelle je suis bien sortie ces derniers mois), contre mon principe de réserve et de discrétion (un doux mélange d’éducation & culture française judéo-chrétienne). 

Pendant les longues minutes où la petite barre verticale clignotait sur ce document immaculé, je me suis demandé quelles étaient les raisons qui me poussaient a écrire?

Je vous livre les résultats bien simplistes de mon introspection:

  • Garder une trace de mes débuts

  • Me forcer a écrire ce que je ressens, ce que je vis afin de pouvoir visualiser mon évolution au fil des jours et des mois.

  • Partager mon expérience de ce que c’est de monter un business de coach en 2019

Alors « pourquoi ne pas les garder pour toi ?» me direz vous à juste titre !!

Eh bien parce que je me suis fais botter les fesses par ma super coach adorée …. Biiippppp mauvaise réponse, enfin si partiellement :-/ 

Mais surtout parce que c’est clair pour moi qu’il faut que je partage et que j’échange sur mon expérience. Ce n’est pas en restant dans mon coin que je vais grandir et apporter ma pierre à l’édifice. J’ai donc pris la décision avec moi même d’écrire quelques lignes tous les jours et de voir ou cela me mène, m’amène, m’emmène. Et devant témoin, cela me forcera à montrer mes avancements. 

Je choisis LinkedIn parce que j’ai toujours côtoyé ce réseau social professionnel, j’y suis plus a l’aise que sur facebook, twitter, instagram et tous les nouveaux que je connais pas (encore) car les réseaux sociaux c’est pas mon truc. 

Je pose donc ici ces quelques lignes vraiment de façon personnelle, sans attendre aucun retour.

Voila, c’est posé.

Whaouh j’ai réussi.

La suite au prochain épisode.

Aurore

Date de publication 06/02/2019